Bienvenue sur le magazine de la publicité

lundi, novembre 20, 2006

France (Internet – 2006) : Avec La Tribune préparez vous à la bataille du business

Le quotidien économique La Tribune propose depuis lundi 20 novembre une nouvelle formule. Une campagne de communication, signée par Publicis Conseil, accompagne ce changement assez radical. L'agence a basé sa réflexion sur le fait que plus que jamais, le business est une aventure faite de coups bas, de renversements d'alliance ou de mariages. La campagne se décline en presse avec une série de visuels détournant (avec des logos et des noms de marques) des tableaux célèbres, mettant en scènes des batailles ou des charges héroïques. Publicis a également conçu un film Internet mettant en scène une OPA manquée dans le secteur des produits laitiers… le tout raconté au travers d'un vieux western dont les dialogues ont été détournés.

Crédits : agence : Publicis Conseil ; Olivier Altmann : directeur de la création, Olivier Dermaux : concepteur-rédacteur, Mathieu Vinciguerra : directeur artistique, Rémy Dogramacyian : assistant directeur artistique et Annebelle Potin : achat d'art.

Téléchargez le film en wmv : film 1
9 pub précédente..............................g sommaire..............................pub suivante: