Bienvenue sur le magazine de la publicité

lundi, octobre 23, 2006

Canada (TV/Internet – 2006) : Dove, les canons de la beauté ne sont qu’une illusion

Au Canada, Dove a lancé une campagne pour dénoncer les canons de la beauté, imposés par l’univers de la mode et de la télévision. A partir de la thématique "campagne pour une beauté réelle" (campaignforrealbeauty.ca) la marque du groupe Unilever et son agence Ogilvy ont imaginé un spot qui met en scène la façon dont l’industrie de la beauté fait d’une femme ordinaire un véritable top modèle. En quelques jours, ce spot a fait le tour du monde, avec des reprises sur les chaînes de télévision.

Crédits : agence : Ogilvy Toronto ; Janet Kestin et Nancy Vonk, directeurs de creation, Tim Piper et Mike Kirkland, concepteurs-rédacteurs et directeurs artistiques, Yael Staav,réalisateur pour Reginald Pike, Brenda Surminski, TV producer.

La musique est signée par le studio Vapor Music.
Téléchargez le film en wmv : film 1